UNIVERS

Univers des Chroniques de Reddor

Histoire

L'Histoire de l'Univers de Reddor ne retrace que les événements les plus importants et les plus utiles à savoir. Tout n'est pas abordé ici, sinon il nous faudrait une encyclopédie entière, mais cette page est déjà bien garnie.


Age du Commencement

Age du Remplacement

Age de la Guerre

Age de l'Aube

Age I

Age II

Age III

Age IV

Age V


Codex (en cours d’écriture)

Reddor

Reddor est le seul continent connu à ce jour. Les climats y sont variés mais pour la grande majorité du territoire ils sont tempérés. Il abrite de nombreuses races, et dans les races intelligentes on compte parmi elles les Humains, les Elfes, les Nains et les Orks. Ces premiers dominent actuellement le continent. Reddor regorge de nations et de cultures diverse et varié. La religion dominante est la Religion Universelle, seul la foi nordique s'oppose à elle.

Les Cultures de Reddor

Les principales cultures

Le continent est composé de quatre principales cultures. La culture Elfique, la culture Naine, la culture Humaine Centrale et la culture Humaine Nordique ou Vikings. Évidemment toutes ces cultures sont partagées en plusieurs variantes ( exemple, dans la culture Humaine Centrale, Catales est inspiré de la culture hispanique et le royaume de Reach est lui inspiré de la culture anglo-saxonne ).

Les Religions

Il y a deux croyances en Reddor, la croyance Nordique ( Odin, Thor, le Ragnarök ect... ) et la Religion Universelle. La Religion Universelle remonte à l'Age du Remplacement et elle est commune aux Elfes, aux Nains, aux Humains et aux Orck. Elle est basée sur le fait que chaque race intelligente du monde a été conçue et est protégée par une divinité. En d'autres termes les Orcks, les Elfes, les Nains et les Humains pensent qu'il existe un Dieu pour chacune de leurs races. Le Dieu des Elfes est Netnaël, le Dieu des Nains est Torgorin, le Dieu des Orcks est Garock et le Dieu des Hommes est Adon. Les adeptes de cette religion croient aussi qu'après la mort on rejoint le Monde Divin pour vivre aux cotés de son Dieu. En revanche en ce qui concerne le sort réservé aux « Pécheurs », il varie selon les différents courants théologiques, certains parlent d'enfer, d'autres d'anéantissement de l'Âme ou encore de seconde chances. Puis les Péchés aussi, varient selon les cultures. Ayant la même croyance, on serait porté à penser que les races du continent ne se feraient point la guerre, or c'est tout le contraire car depuis des millénaires chacune d'elles se battent pour la suprématie de leur Dieu. 

Les Races Intelligentes de Reddor

Les Elfes

Les Elfes sont des êtres de grande taille au corps leste et bien taillé et ils possèdent de longues oreilles pointues. Ils sont généralement très agiles et rapides. Les Elfes ont l'espérance de vie la plus importante du continent (300 ans en moyenne). Les Elfes sont proches de la nature, ils la respecte et ils en prennent soin, ils vivent d’ailleurs pour la plupart en région forestière. Ce sont des êtres raffinés qui sont obsédés par la beauté. L'atout principal des Elfes est leur maîtrise parfaite de la magie, en effet ce sont les individus les plus forts en magie connus à ce jour et ce sont d’ailleurs eux qui en ont fait la découverte en premier dans l'Histoire. Les Elfes vouent un culte à Netnaël leur créateur divin selon la Religion Universelle. Malgré leur certaine sagesse (particulièrement en matière écologique), le gros point noir des Elfes est leur prétention. Ils ont en effet tendance à prendre de haut les autres races et plus particulièrement les Nains.       

Les Nains

Les Nains sont des êtres de petite taille au corps trapu et doté d'une très grande force. La plupart d'entres eux vivent dans les régions montagneuses. Les Nains ont trois secteur d'activité principaux, les mines, la finance et l'artisanat (principalement la forge). Les mines et la finance car les Nains ont une obsession pour la richesse et ensuite l'artisanat car ils sont incontestablement des artisans d'exception, les meilleure armes et armures et les meilleurs outils sont fabriqué par les Nains. Les Nains voue un culte à Torgorin leurs créateur divin selon la Religion Universelle . Psychologiquement les Nains sont de bon vivant, ils aiment faire la fête, boire, rigolé fort et se bagarrer (oui ça leur fait passer le temps). Les Nains ont pour défaut d’être ronchon, susceptible et impulsif. Les Nains ont une haine viscérale des Elfes.

Les Humains

Les Humains sont des êtres de taille moyenne dont la corpulence varie selon les individus. Les lieux de vie des humains sont vastes et varié, ils ont en montagne, en forets, en plaines sur les littoraux, en réalité ils sont présent sur pratiquement tous le continent. C'est chez les Humains qu'il y à la plus grande mixité de cultures et celle-ci varie pour la plupart selon leurs situations géographique. Sur le plan religieux les Hommes sont divisé en deux croyance, les Vikings qui voue un culte à Odin, Thor ect... et le reste de l'Humanité qui voue un culte à Adon, le créateur divin des Humains selon la Religion Universelle. Les Humains sont d’excellents artisans (moins bon que les Nains) et maîtrise très bien la magie (moins bien que les Elfes). L'Humanité domine le continent de Reddor, grâce à leur gros point fort, l'hétérogénéité. En effets les Humains ne sont pas très grands et agiles ou très petits et forts, ils sont mixte, ils ne sont pas concentré sur une zone géographique spécifique, ils sont partout, ils ne sont pas spécialisé dans un domaine mais sont présent dans tous. La ou les Elfes et les Nains ont leurs spécificités, les Humains eux sont parfaitement complet. Mais les Humains ont deux autres atout de poid, leur nombres, ils sont la race la plus nombreuses du continent et ensuite leurs intelligence, en effet les Humains sont des êtres malins qui ont une très grande créativité ce qui leurs permet de trouver une solution à tous leurs problème. En revanche ce qui leur permet aussi de dominé Reddor c'est leurs vise, la violence, la haines, la rage, la fourberie et le désir de conquête. Les Humains ont peur de ce qui est différent d'eux, c'est pour cela qu'il n'aimes pas trop les Nains (bien que les relations Nain-Humain s’améliore de plus en plus grâce au fait qu'il est quelque point commun mais surtout grâce leur haine commune des Elfes) qu'ils déteste encore plus les Elfes et qu'ils se font aussi la guerre entre eux.                  

Les Orcks 

Il y a deux types d'Orck, les Orks et les Gobelins. Ces premiers sont des êtres de grande tailles à la corpulence imposante tandis ce que les Gobelins eux sont petits et maigrichons. Ils ont des oreilles pointus et des crocs pointus. Leurs yeux peuvent êtres tout rouge, tout noir ou jaune ou gris a pupille en fente noire. Leurs peau peut êtres blanche ou verte, certains l'ont grise. Les Orks sont des créatures organisé en clans qui vivent des pillages et de la chasse. Les Orcks n'ont pas de cités ou de terres qui leurs appartiennent, autrefois ce fut le cas mais la civilisation Orcks c'est effondré depuis la 1ere Guerre Originelle. Ils vivent donc aujourd'hui en marge des société Humaines, Elfes et Naines. Ils ont tous de même gardé leurs langage (qui c'est modifié selon les régions pour donné différents dialectes) et leur croyance envers Garock leur créateur divin selon la Religion Universelle. Bien qu'isolé et dispersé sur le continent, les Orcks n'en reste pas moins dangereux, ce sont de féroces combattants assoiffé de sang qui peuvent aisément mettre à mal la plupart de leurs ennemis. Les Orcks et la bagarre ça ne fait qu'un, si il n'y a pas d'ennemis au alentour ils se battent entre eux.             

Les Forces Obscures

Le Baphomet et les Démons

Depuis Aldred Kallen, les peuples de Reddor vivent avec la crainte d'une prophétie prononcée par ce dernier. La prophétie de l'Invasion de l'Ombre. Cette prophétie dit que le Dieu des Démons que l'on appelle Le Baphomet, déferlera un jours sur le monde avec son armée et annihilera tous ce qui vit pour ne laisser que mort et destruction sur son passage. Cependant la croyance en un Dieu des Démons existait déjà avant dans la Religion Universelle. Le Baphomet serait un gigantesque Démon se nourrissant de la haine et de la souffrances des êtres vivants. Les Démons quand à eux n'existe pas vraiment en tant que race, du moins pour l'instant, mais certaines personnes usant de magie noire ont subie des transformations morphologiques, apparition de cornes sur la tête, modification de la couleur des yeux et de la peau et autres, cela leurs a valu d'être considéré non plus comme des Elfes ou des Humains mais bel et bien comme des Démons.

La magie noire

La magie est une force naturelle occulte qui peut êtres invoqués sous différentes forme, de diverse façon et à des fin multiples. Une invocation de magie est appelé sortilège. Chez les deux races maitrisant la magie, les Elfes et les Humains, il y a des règles concernant sa pratique. En effets, les sortilèges relevant de la magie noire sont interdits. La magie noire est la forme de magie qui utilise des procédés extrêmes et immoral ainsi que très dangereux car très instable. Les sorts qui ont pour but de causer des dégâts ne sont pas forcément des sorts de magie noire, exemple la boule de feu, ce sont les sorts qui cause des souffrances extrêmes, comme l'empoisonnement magique, qui sont considérés comme tel. Mais la plus parts des sortilèges de magie noire sont des sort qui touchent l'esprit des individus, comme la manipulation mentale ou le contrôle des émotions. Il existe d'autres types de magie noire, la nécromancie par exemple, et bien d'autres sortilèges, tous sont interdits car ils sont déloyal ou immoral et que leurs utilisation est aussi dangereuse pour celui qui subit le sort que pour celui qu'il le pratique. La magie noire est considéré par les ordres religieux Elfes comme Humains, comme étant de l'hérésie. Seulement, des groupuscules refusent cela et pratique en secret cette magie interdite à des fins peu honorable. Les plus connues d'entre eux sont les Elfes Noirs chez les Elfes et la Le Crucifix de la Rédemption chez les Humains.

Les Elfes Noirs

Les Elfes Noirs sont un groupuscules renégats et hérétique Elfe qui a pour seul but de causer la souffrances partout où ils passent. En effets les Elfes Noirs ont une passion obsessionnelle pour la souffrances. Ils organisent fréquemment des attaques contre des villages isolés où ils enlèvent ceux qu'ils ne tuent pas pour les torturer. Ils prennent aussi des convois en embuscade et parfois font des raids contre des fortifications militaires. Les Elfes Noirs sont des parias non seulement pour leurs méfaits sur tout le continent mais aussi car il pratique la magie noire. Les Elfes Noirs sont connues pour avoir crucifié Aldred Kallen et déclenché la Guerre du Manteau, qui fut une catastrophe pour les Elfes. Les Humains instrumentalisent régulièrement les actions des Elfes Noirs pour les amalgamer aux Elfes. Les Elfes Noirs considèrent comme ennemis tous ceux qui ne sont pas comme eux.

L'Union des Royaumes du Nord

L'Union des Royaumes du Nord est une fédération de royaumes humains se situant au Nord Est du continent. Sa capitale est Emor.

Politique

L'Union est composé de six royaumes, le Royaume de Würden, le Royaume d'Oberheit, le Royaume de Forloth, le Royaume d'Hurstein, le Royaume de Ferlan et le Royaume de German. C'est dans ce dernier que se situe la capitale. L'Union est par conséquent dirigé par un conseil composé des six rois des Royaumes du Nord mais aussi du Hiérarque de l'Église d'Emor. Les décisions sont voté à la majorité. Le système monarchique de chacun des royaumes est féodal. La politique qu'adopte l'Union est agressive et belliqueuse. Elle menace tous ceux qui ne se plie pas à l'autorité religieuse de l'Eglise d'Emor. De plus la haine anti Elfes et Nains se fait de plus en plus forte.

Religion

Les Nordiens Unis sont des Adonistes de la branche Emorienne. Emor est non seulement la capitale de L'Union des Royaumes du Nord mais elle est aussi la capitale de la foi Adoniste (excepté pour les Cathares). En effet l'Eglise d'Emor est composé de représentants religieux venant de toutes les nations Emoriennes du continent. A Emor sont rassemblés des cardinaux, qui représentent tous une région, de l'Union ou non, et sont chargés de réguler chaque instances religieuses de ces mêmes territoires. Les cardinaux, l'Église d'Emor, sont gouverné par le Hiérarque qui est le chef suprême de la foi Adoniste Emorienne. L'actuel Hiérarque est Nilhus IV. Dans l'Union des Royaumes du Nord les affaires politiques sont extrêmement influencé par l'Église et le Hiérarque, qui ce dernier siège au conseil de l'Union. Pour faire respecter les règles de la foi, l'Église possède une police religieuse, l'Inquisition.

Armée

L'Union des Royaumes du Nord possède l'une des plus puissante armée du continent. La force de l'armée de l'Union réside principalement dans la ferveur fanatique de chacun de ses soldats. Mais aussi grâce à son très grand nombre, avantage donné par l'unification des royaumes. Elle commandé par les Hauts Paladins.

Économie

Les finances de l'Union sont déficitaires car les croisades Cathares leurs ont beaucoup couté et peu rapporté. La monnaie est la Croix d'Or.

Symboles de l'Union

L'étendard de L'Union des Royaumes du Nord est une croix noire sur fond blanc. Autrefois violette, la croix est devenus noire sous l’impulsion du Hierarque Harbas 1er, qui pensait que le noir reflétait mieux le message du drapeau, qui est que le monde est lumière (représenté par le fond blanc) grâce à la souffrance et au sacrifice d'Aldred Kallen et des combattants d'Adons (représenté par la croix noire). La devise est "Foi, Servitude et Unité".  

L'Empire Occitan

L'Empire Occitan est une nation humaine s'étendant sur l'entière parti centrale du continent. L'Occitanie est à ce jours le plus vaste pays de Reddor. Sa capitale est Tolosa.

Politique et institutions

L'Empire Occitan est un système féodal. Il est divisé en 8 régions, l'Aquitance, le Rhône, le Loiret, la Bourgonie, La Lutèce, l'Alsacie, la Norlandre et les Terres de la Couronne Impériale. Ces derniers sont eux-mêmes divisée en duché, en comté et en seigneurie. Un schéma classique de système féodal. 7 des régions de L'Empire sont administré par des Gouverneurs, les Terres de la Couronne sont directement administré par l'Empereur. Ce dernier a autorité sur tous les Gouverneurs et sur toutes les institutions de l'Empire, il possède tous les pouvoirs car il est le chef suprême et absolue. Néanmoins l'Empereur ne peut s'occuper de tout. Il y a donc un pouvoir exécutif et législatif. Le pouvoir exécutif, c'est le Consulat. Il est composé de Consuls, chacun chargé dans un secteur d'activité (finance, armée, justice etc...) et est dirigé par le Premier Consul qui a autorité sur tous les autres. Le pouvoir législatif est représenté par le Conseil Impérial, une assemblée de 300 conseillés, élus par le Premier Consul, venant de tout l'Empire, qui sont chargés de faire et rédiger les lois Impériales. Le Conseil et le Consulat se réunissent chaque semaine dans le Palais de l'Acte Divin (le palais de l'Empereur). L'Empereur a droit de veto sur toutes décision du Consulat et du Conseil Impérial. La personne qui occupe actuellement le trône impérial est Alexius 1er De Mathalness Le Divin. Aujourd'hui la politique de l'Empire vise à s'implanter durablement dans les territoires tout juste conquit. Tout est mis en œuvre pour que les peuples de ces territoires soit plus prospères sous l'Empire Occitan qu'ils ne l'étaient auparavant. Au niveau social, les Nains sont bien mieux traités que les Elfes, en effet ces derniers ont tendances à être de plus en plus persécutés.

Religion

Les Occitans sont des Adonistes de la branche Cathares. Toulouse la capitale de l'Empire et le cœur de la foi Cathares. Contrairement aux Adoniste Emoriens, le premier représentant d'Adon pour les Cathares n'est pas un Hiérarque mais c'est L'Empereur d'Occitanie. On considère que le chef de la première nation Cathares, est légitimement l'être qui est entre Adon et les Hommes. Mais il y a tout de même une institution religieuse en Occitanie, l'Église Cathares, et sa direction est donné par l'Empereur au Consul de la Foi. Ce derniers régule donc toutes les instances religieuses Cathares en Occitanie. Pour faire respecter les règles de la foi, l'Église possède une police religieuse, l'Inquisition Cathare.

Économie

L'Empire Occitan est la première puissance économique continentale, devant le Royaume de Lansgaard et de Torberin. Sa richesse est due principalement aux conquêtes, mais aussi grâce à la fertilité des terres au Sud de l'Empire et à l'industrie de la forge au Nord. La monnaie occitane a une particularité, il y a deux monnaie, l'Aragon, représenté par des pièces d'or à l'effigie de Pierre d'Aragon, qui est la monnaie la plus utilisé, mais aussi le Joyaux, représenté par des pierres précieuses diverse, rubis, saphir, émeraude et autres. La seconde monnaie fut installé par Roderick VI qui avait alors pris la ville de Paris, découvrit dans un donjon souterrain de celle-ci une salle remplie de pierre précieuses. Il eu donc l'idée d'utiliser ces joyaux comme monnaie au lieu de les vendre, afin d'affirmer la richesse et la puissance de l'Empire. Pour garnir les stocks de sa nouvelle monnaies il fit au Royaume de Din une importante commande de pierres précieuses. La monnaie fut ensuite véhiculée dans l'Empire. Aujourd'hui la majorité de la population aux Terres de la Couronne utilise les Joyaux comme monnaie. L'Aragon et le Joyaux ont un taux de change de 1 pour 1.

Armée

L'Armée Impériale Occitane est une des plus puissante, une des plus redoutable et une des plus efficace de Reddor. Et son efficacité a été prouvé de nombreuses fois lors des conquêtes occitane. Elle est de loin l'armée avec le plus gros effectifs du continent. Au niveau de l'armement, elle est à la pointe, grâce aux achats d'armes de sièges à des Royaumes Nains et leurs nombreux forgerons de cette dernière race. La force militaire de l'Occitanie est dirigée par le Consul de l'Armée et ses Hauts Généraux.

Symbole de l'Empire

L'Empire Occitan a pour étendard une croix occitane or sur fond rouge. La devise est "L'Aube du Nouvel Ordre"

Le Royaume de Lansgaard

Lansgaard est un royaume se situant la l'extrême Ouest de Reddor. C'est le seul royaume du continent ayant une gouvernance multiraciale. Sa capitale est Ilddor.

Politique et institution

Le Royaume de Lansgaard est une monarchie parlementaire et constitutionnelle, gouverné par des Humains, des Elfes et des Nains. En effet c'est le seul royaume de l'histoire qui n'appartient pas à une seule race. Cela leur vaux d'ailleurs d'être très mal vue par les autres nation de Reddor en particulier l'Union des Royaumes du Nord. Mais étant la première puissance militaire et économique continentale, aucun n'ose déclenché d'hostilité avec le Lion.                                          Lansgaard n'est pas un royaume féodal. Il y a serte des ducs, des comtes et des seigneurs mais ils n'ont pas tous les pouvoirs dont jouisse leurs homologues des autres royaumes. Et ce n'est pas tout, aucune couleurs autres que celles du royaume n'est autorisé à être brandit et portée (excepté les bannières qui représentent un lieu) et les guerres intestines sont interdites.                                              Les Hautes Institution Lansgaardienne sont organisé comme ceci : Le pouvoir exécutif est incarné par le Conseil Restreint, composé du Roi et de 12 autres conseillé élus par ce dernier. Et le pouvoir législatif est incarné par l'Assemblé du Lion, composé de tous les vassaux du royaume. Le Roi de Lansgaard est actuellement un Humain, Férendil IX mais il y a trois dynastie royale en Lansgaard, une Humaine, une Elfe et une Naine. Celle-ci alterne leurs place sur le trône tous les 100 ans.                                                                                                                                                  La politique Lansgaardienne garde le même objectif depuis la fondation du royaume ; la paix entre les Humains, les Elfes et les Nains et rayonner économiquement et socialement dans tout Reddor. Le premier objectif est acquit dans le royaume, même si tout ne fut pas rose au court de l'histoire, mais hors des frontière cette politique peine à être prise pour modèle. Cependant au niveau socio-économique Lansgaards atteint jusqu'à aujourd'hui toutes ses espérances.

Religion

En Lansgaard les trois cultes de la religion universelle y sont pratiqué. En effet Adon, Netnaël et Torgorin sont à la même place. On trouve des églises (pour Adon), des temples ou des sanctuaire (pour Netnael) et des maisons de Foi (pour Torgorin). Il n'y a pas d'institution et de règles juridique religieuse dans le royaume. Cette liberté spirituelle est méprisé par l'Union des Royaumes du Nord et, à moindre mesure, par l'Empire Occitant, qui accusent Lansgaard d'hérésie et de prêcheur de décadence.

Economie

Le Royaume de Lansgaard est la première puissance économique continentale. Beaucoup de facteurs sont à l'origine de cela. Il y a ; beaucoup de terres fertiles, un essor de l'artisanat et des nouveaux outils, une connaissance et une utilisation de la magie poussé et une abondance d'or dans les regions montagneuse. La monnaie est le Lion d'or.

Armée

Non content d’être la première économie de Reddor, Lansgaard est aussi la première puissance militaire du continent. En effet le l'armée Lansgaardienne à pour avantage d'avoir l'apport des capacité spéciale de trois races différente. Grace au Nains ils ont les meilleure armes, armures et machine de guerre. Grace au Elfes ils ont une capacité magique développé. Et grâce au Humains ils ont un une capacité numérique très importante. De plus les Lansgaardiens et cela est exclusif à eux, peuvent dresser des griffons et donc les utiliser pour la guerre. Ces derniers sont d'une très grande efficacité.                                                                                                                                      

Symbole

L’étendard du Royaume de Lansgaard est un Lion or sur fond bleu. La devise est "Uni pour la Prospérité"      

Le Royaume d'Elidrin

Elidrin est un royaume Elfe, le dernier existant aujourd'hui, qui se situe a l’extrême Sud-Est du continent. Sa capitale est Eden.

Politique et institution

Le Royaume d'Elidrin est une monarchie féodale ayant pour particularité de n'avoir qu'une seule échelle de vassaux. En effet le royaume n'est partagé qu'en seigneuries. Il y a en tout une centaine de seigneuries car les Elfes privilégient la gouvernance de proximité qui permet d’être plus à l’écoute des populations. Tout comme Lansgaard, les Elidris ne peuvent brandir et portée que les couleurs du royaume. En Elidrin le Roi n'as pas beaucoup de pouvoir, il est le chef de l'armée et est surtout le chef spirituel du pays. L'institution ayant le plus d'importance est le Conseil de l'Aube qui fait office de pouvoir législatif et exécutif. Le conseil est composé de tous les seigneurs du royaume. La politique du royaume d'Elidrin vise actuellement à assurer le bien être de sa population et surtout de calmer les tensions avec son voisin le Royaume Rogue (royaume Humain). Et bien sur, comme tous les royaumes Elfes de l'histoire, Elidrin applique une politique très écologiste.

Religion

Elidrin a pour croyance la religion Universelle et étant un royaume Elfes, le culte voué est celui de Netnaël. A l'instar de Lansgaard, le royaume ne possède aucunes institutions de régulation de la foi, excepté le fait que le Roi joue le rôle de guide spirituel. 

Economie

Grace a leur puissant allié Lansgaardien avec lesquels ils commercent beaucoup, leur or et leur abondant vignoble, le Royaume d'Elidrin se place 4eme sur l’échelle des puissances économiques de Reddor. Elidrin est un pays luxueux qui sait tiré profit de ses richesses naturelles sans mettre cette dernière en péril.

Armée

L'armée Elidri n'est pas a prendre à la légère. Elle possède les meilleurs mages et les meilleurs archées de tout Reddor. Leurs soldat sont agiles et rapides. Le matériel militaire d'Elidrin n'a pas n'ont plus à rougir devant celui des royaumes Nains. Leurs armure allie résistance et légèreté et leurs arme de siège, précision et destruction. Depuis longtemps Elidrin prend bien soin de surentraîner ses soldat en vue d'une invasion étrangère qui se fait de plus en plus imminente.

Symbole

Étendard d'Elidrin est un soleil sur fond blanc. On appelle Elidrin le pays de l'Aube. La devise est "Nous protégeons la Lumière"                     

Personnages importants

Alexius Ier Le Divin 

Naissance : 18 Janvier 1352 à Fort Venin                                                                                                Maison : De Mathalness                                                                                                                            Nationalité : Occitane                                                                                                                                Religion : Adonnisme Cathare                                                                                                                  Affiliation : Empire Occitan, Serviteur d'Adon                                                                                          Fonction et Titre : Empereur d'Occitanie, Nouveau Grand Missionnaire d'Adon                                  Héraldique : Blason De Mathalness ( 3 serpents or sur fond sable )    

Alexius Yvan Regnon De Mathalness est l'actuel Empereur d'Occitanie. Ambitieux, intelligent et cynique, il réclame à son paternel, des l'age de 17 ans, la seigneurie de Fort Venin. Ce dernier refusa et le paya cher puisqu'il se fait assassiner par le jeune De Mathalness. Alexius devient Gouverneur du Rhône en 1371 en renversant, avec l'aide d'un grand nombre de ducs et comtes rallier à lui, Guillaume d'Arthos, car celui-ci affamait le peuple Rhodanien. Très populaire au près des gens du Rhône il est élu Conseillé Imperial en 1372, par le Premier Consul. Aujourd'hui Alexius et la Maison De Mathalness sont très fortunés et très influents. Il peuvent en effet réaliser les plus grands souhaits de leurs alliés comme les pires cauchemars de leurs ennemis. En 1373 l'Empereur Roderick est frappé par une mystérieuse maladie mentale qui le rend inapte à gouverner. Le Premier Consul doit alors assurer la régence mais Adrien De Molfos démissionne et nomme comme successeur, Alexius De Mathalness. Le 5 décembre 1375 Roderick VI meurt d'une crise cardiaque. Lors d'un discourt de l'héritier légitime au trône, Alexius fait son apparition accompagné d'un dragon et réclame le titre suprême. Voyant que celui-ci avait le contrôle de la créature, les Tolosans en déduisirent qu'il était l'élu d'Adon. Le peuple réclama ainsi l’accession au trône d'Alexius. Le 18 décembre 1375, Alexius De Mathalness devient Alexius 1er Le Divin, Empereur d'Occitanie. Il se considère et est considéré par les Cathares aujourd'hui, comme le nouveau Grand Missionnaire d'Adon.                     

Férendil IV Le Sage 

Naissance : 8 juillet 1290 à Ilddor                                                                                                            Maison : De Myror                                                                                                                                    Nationalité : Lansgaardienne                                                                                                                    Religion : Tephillien                                                                                                                        Affiliation : Royaume de Lansgaard                                                                                                          Fonction : Roi de Lansgaard                                                                                                                    Héraldique : Blason De Myror (Griffon blanc sur fond bleu)

Férendil De Myror est l'actuel souverain du Royaume de Lansgaard. Le peuple et les élites Lansgaardienne l'appelle le Sage car il règle tous les problèmes et ce toujours de la manière la plus calme. Très érudit, il ne manque pas de partager son savoir autour de lui car oui le vieux roi aime beaucoup discuté. Beaucoup son ceux qui vont recueillir ses conseils et son aide. Tout au long de son règne Férendil à su maintenir Lansgaard et les royaumes limitrophe en paix, tout en accentuant son influence diplomatique sur le continent. Aujourd'hui sa majesté ne craint qu'une seul chose, que l'avidité Occitane ne plonge Reddor dans le chaos.     

Nilhus IV Le Sévère

Naissance : 9 octobre 1288 à Emor


Maison : Von Foshmann                                                                                                                  Nationalité : Nordienne Uni                                                                                                                      Religion : Adonnisme Emorien                                                                                                            Affiliation : Union des Royaumes du Nord                                                                                  Fonction : Hiérarque de l'Eglise d'Emor, membre du Conseil de l'Union                              Héraldique : Blason Von Foshman ( Pont blanc sur fond or et sable )

Nilhus Von Foshman est l'actuel Hiérarque de l'Eglise d'Emor. Connus pour son radicalisme religieux et son racisme à l'encontre des Elfes et des Nains, Nilhus n'a plus qu'une seule obsession, anéantir l'Empire Occitan. Âgé de 85 ans, il est soucieux de regagner du crédit auprès des nations humaines alliés, qui ces dernières, commencent à douter de sa légitimité cléricale ainsi que celle de l'Eglise d'Emor.

Ombra De Mathalness 

Naissance : 13 novembre 1353 à Fort Venin                                                                                            Maison : De Mathalness                                                                                                                            Nationalité : Occitane                                                                                                                                Religion : Adonnisme Cathare                                                                                                                  Affiliation : Empire Occitan, Chargeur Sanglant, Serviteur d'Adon                                                          Fonction : Chef des Chargeurs Sanglant, Consul des Forces Spéciales Impériale                              Héraldique : Blason De Mathalness ( 3 serpents or sur fond sable )

Ombra De Mathalness est une noble, magicienne, membre de la Maison De Mathalness. Elle est la cousine du Premier Consul de l'Empire Occitan, Alexius De Mathalness. Elle passe son enfance à la citadelle de Fort Venin, berceau de la famille De Mathalness. Destiné comme toutes femmes nobles à devenir une dame, son destin change lorsque Alexius découvre que celle-ci, non seulement est attiré par les métiers de combat mais aussi qu'elle est une magicienne. C'est alors qu'il donne l'idée à son père Thomas De Mathalness, Seigneur de Fort Venin, d'en faire une arme redoutable qui pourrait servir la cause des Serviteurs d'Adon. De 7 à 17 ans, Ombra va subir la pire formation qu'un être puisse connaître, afin de lui forgé un mental inébranlable, la dénuer de tout sentiment d'empathie et faire d'elle une tueuse implacable. Cette formation fait d'Ombra ce qu'elle est aujourd'hui, une mage extrêmement puissante, si ce n'est la plus puissante, rôdé à toutes les magies, légales comme interdites (surtout interdite). Ombra prends la tête des Chargeurs Sanglants en 1370 après que ceux-ci soit racheté par les De Mathalness. Pour gagner le respect des Chargeurs elle inflige une humiliation à leurs chef originel, Orton Drax. Cependant elle ne devient réellement célèbre qu'à partir de 1371, en étant chargé de la purge aux Elfes Sylvaniens en Occitanie. Depuis elle est connus sous bien des sobriquets comme, la Dame Noire, la Déesse de la Mort ect... . C'est elle qui décime la Compagnie du Dragon le 7 octobre 1375 et obtient au profit d'Alexius le Kalipse. Lorsque Alexius devient Empereur d'Occitanie, elle est nommé Consul des Forces Spéciales Impériale. Ombra se charge aujourd'hui de l'utilisation du Kalipse pour l'Empire Occitant. 

     

Roderick VI Le Conquérant 

Naissance : 11 août 1320 à Foix                                                                                                              Décès : 5 décembre 1375 à Toulouse                                                                                                      Maison : De Molfos                                                                                                                    Nationalité : Occitane                                                                                                                                Religion : Adonnisme Cathare                                                                                                                  Affiliation : Empire Occitan                                                                                                            Fonction : Empereur d'Occitanie ( de 1344 à 1375 )                                                                                Héraldique : Blason De Molfos ( Hache grise ensanglanté sur fond bleu nuit )

Roderick De Molfos, était le précédent Empereur d'Occitanie et représentant des Cathares en Reddor. C'était un homme impulsif et violent qui a passé, ses années de règne à guerroyer pour étendre son empire. Il est l'homme qui à pris Lutèce et qui a donner à l'Empire Occitant la puissance militaire et économique qu'il possède à présent. Roderick était soucieux de maintenir le joug Imperial dans les pays conquis et surtout de se débarrassé du rival numéro un, l'Union des Royaumes du Nord. L'Empereur dirigait l'Occitanie d'une main de fer et prennait soin de se débarrasser de ses rivaux. Un personne arrivait tout de même à l'inquiété et à rester intouchable tant il lui était utile, un certain Alexius De Mathalness. En 1373 il est frappé d'une mystérieuse maladie mentale qui le rend inapte à gouverné, la régence est alors assuré par le Premier Consul, mais ce dernier démissionne et nomme comme successeur Alexius De Mathalness. Roderick meurt 2 ans plus tard d'une crise cardiaque dans son palais à Toulouse. Son successeur n'est nul autre qu'Alexius.  

Redenor Chaw 

Naissance : 10 juillet 1347 à Kaer Molaen                                                                                                Décès : 7 octobre 1375 à Montgeard                                                                                                Famille : Chaw                                                                                                                                          Religion : Adonnisme                                                                                                                                Nationalité : Breton                                                                                                                      Affiliation : Guilde des chasseurs de monstre                                                                                      Fonction : Chasseur de monstre

Redenor Chaw était un célèbre chasseur de monstre et aventurier spécialiste dans la chasse aux dragons. Il existe de nombreux chasseurs de dragons mais Chaw sortait du lot. En effet non seulement on ne compte plus le nombre de prise et de village sauvé à son actif mais celui-ci possèdait également une très grande connaissance des dragons, qu'il prends soin de transmettre à ses pairs. Connus sur tout le continent nombreux étaient ceux qui réclamaient ses services, petit seigneur comme grand monarque. En 1373 il rejoint la Compagnie du Dragon, celle-ci ayant trouvé le Kalipse, un artefact elfique permettant de contrôler les dragons. Avec ces compagnons, il amène une période d'essor en Occitanie et ailleurs débarrassant villes et villages de bien des dangers. En 1375 son groupe est gravement affecté par des effet secondaire de l'artefact. Le 7 octobre 1375, Redenor Chaw est tué par Alexius De Mathalness lors du Clash du Dragon et du Serpent, après que ses compagnons est été assassiné par les Chargeur Sanglant d'Ombra De Mathalness.  

Factions importantes

La Compagnie du Dragon

La Compagnie du Dragon était un groupe de chasseurs de monstres menés par le plus grand chasseur de dragon du continent, Redenor Chaw. Le clan se forme en 1373 à Montgeard suite à la découverte du Kalipse, artefact elfique ancestral permettant de prendre le contrôle des dragons. La Compagnie amène en Occitanie et ailleurs, un essor social sans précédent. Grace au Kalipse et à leurs talents, la sécurité règne, plus de monstres, plus d'ennuis. En 1375 les membres de la Compagnie sont affectés par le Kalipse, qui les rends fou et dont certains perdent même la vie. C'est à se moment la que la Compagnie voit sa cote de popularité chuter. Le 7 octobre la Compagnie est décimé par les Chargeurs Sanglant après être tomber dans un piège tendu par Alexius De Mathalness. Ce dernier récupère le Kalipse.  

Les Chargeurs Sanglants

Anciennement une faction de chasseurs de prime redoutée, ils sont achetés définitivement comme armée privée, par la Maison De Mathalness en 1371. Les Chargeurs Sanglants sont connus pour leur dangerosité, leur violence, leur cruauté mais surtout pour n'avoir jamais échoué une seule mission. Depuis leur rachat par les De Mathalness, le groupe est fanatisé par le Catharisme, d'autant plus qu'ils n'ont jamais porté dans leur cœur l'Eglise d'Emor, dont ils n’apprécient pas les contraintes de vie qu'elle impose, notamment sur la sexualité. Enfin ce qui caractérise les Chargeurs Sanglant sous l’ère De Mathalness, c'est leur chef, pour qui chaque membre du groupe voue un culte inébranlable, la tristement célèbre, Ombra De Mathalness. Le groupe est entre autres responsable de la purge des Elfes Sylvanniens en Occitanie et de l'assassinat des membres de la Compagnie du Dragons.

Les Serviteurs d'Adon  

L'Ordre des Serviteurs d'Adon, est une grande organisation politique, religieuse, et philosophique, secrète. On ne connait pas l'exact étendu de son pouvoir mais on sait qu'il est immense. Elle contrôle les institutions politicoreligieuses, de l'Empire Occitan et de nombreux pays Cathare. Elle est aussi extrêmement influente dans les autres nations de Reddor. Globalement Les Serviteurs d'Adons tirent les ficelles du pouvoir dans tout le continent. Parmi les hauts responsables de l'organisation on trouve la Maison, De Mathalness, De Reac, Du Montard et De Loxflandre. L'existence de l'organisation est dévoilé lors des événement de Montgeard, lorsqu'une lettre destiné à Alexius De Mathalness, révélant l'existence du groupe, est intercepté par la Compagnie du Dragon. On y apprend aussi qu'Alexius occuperait l'une des fonction les plus importante de l'ordre. Les Serviteurs d'Adon ont pour credo "Adon sauvera tous les Hommes et s'il ne les sauves pas tous, ce que certains auront péchés". Leurs but est que tout Reddor soit dominé par l'Humanité et cela par tous les moyens possibles. Les Serviteurs d'Adon sont des pratiquant aguerrie à la magie noire. En effet ils ne rejettent pas cette dernière, au contraire, selon eux, tout pouvoir doit être utilisé pour dessins d'Adon. C'est en partie pour cette raison que l'organisation est occulte.          


Archives

Ecrit d'un Soldat Nordien-Uni lors de la Guerre des deux Eglises

© 2017 Worlds Collide. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer