Information

Descriptif du déroulement d'un jeu Grandeur Nature

Un jeu grandeur nature (GN) se passe sur plusieurs jours y compris la nuit (en moyenne sur 2 jours). 

Le GN est composé de 2 temps forts : le moment principal, où les joueurs sont en interaction. Ils évoluent dans l'environnement afin d'accomplir des « Quêtes » (collecte d'Artefacts, énigmes, avancement dans l'histoire principale...). Lorsque 2 joueurs se croisent, ils peuvent engager un « combat » ou fuir. Les combats sont régis par des règles strictes, à l'aide de répliques d'armes médiévales en mousse (épée, hache, dague, bâton de magicien,...). Il est interdit de toucher les parties intimes, mais aussi la tête et les coups d'estoc sont interdits et peuvent aller jusqu'à la sanction si cela devient trop répétitif.

Le deuxième temps fort consiste à partager un bon repas. Les joueurs dorment alors dans leur campement respectif (tentes).

Le GN ne se pratique pas par tous les temps. En cas d'intempéries, le GN est annulé puis reporter.



Descriptif du déroulement d'un Tournois d'Arène:

Un tournoi ne dure jamais plus d'une journée. Les Tournois d'Arène sont régis par des règles strictes, à l'aide de répliques d'armes médiévales en mousse (épée, hache, dague, bâton de magicien,...) - pas de répliques d'arme de jet. Il est interdit de toucher les parties intimes, mais aussi la tête et les coups d'estoc sont interdits et peuvent aller jusqu'à la sanction si cela devient trop répétitif.












 

© 2017 Worlds Collide. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer